Il est urgent de limiter rapidement l’empreinte carbone dans les industries chimiques et pharmaceutiques

13 Mars 2022
Retour
Il est urgent de limiter rapidement l’empreinte carbone dans les industries chimiques et pharmaceutiques

La sobriété pour réduire la consommation d’énergie

Certes, les industries ont fait des progrès considérables sur la consommation d’énergie. Cependant, ces efforts peuvent encore être améliorés en réalisant des changements radicaux sur les démarches adoptées.

Notre préoccupation chez IES est de bien connaître la vision des acteurs, dont par exemple, les énergéticiens, ou les industries grandes consommatrices.

L’objectif est de pouvoir apporter des solutions efficaces ce qui influence la sélection de notre personnel.

En effet, il est important d’optimaliser les procédures sans qu’il n’y ait d’impact sur la qualité de production.

Prenons l’exemple du biométhane, une alternative qui ne change en rien l’efficacité des chaudières. Les énergies renouvelables constituent aussi une solution intéressante, sans oublier l’électricité verte grâce au Green Power Purchase Agreements.

L’utilisation de l’électricité est la solution la plus efficiente connue pour favoriser la décarbonisation, bien que le coût soit plus important.

IES s’engage à supporter les solutions adéquates pour s’orienter progressivement vers la décarbonisation.

 

La décarbonisation : pour une solution sur le long terme

 

Le coût des énergies est déjà trop élevé, sans compter la taxation, et aussi tout autre engagement par rapport aux acteurs en chimie et en pharmacie.

Depuis quelques années, grâce à l’orientation de la sélection de son personnel, IES s’efforce de contribuer au maximum à cette réduction de l’empreinte carbone.

Nous encourageons ainsi ceux qui marchent dans cette optique par le biais de diverses actions.

Il faut voir chaque situation au cas par cas, avec une solution sur mesure pour chaque industrie, chaque entreprise. Cela permet de mieux préparer l’avenir dans un contexte environnemental et productif.

IES recherche des collaborateurs dans le secteur de l’industrie chimique, et pharmaceutique.  Vous pouvez aussi consulter nos différentes offres si vous souhaitez contribuer dans des domaines connexes.

Nous recherchons activement de nombreux collaborateurs.

Parcourez nos offres d’emplois !

Partager :